Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audou en Australie
8 novembre 2012

Un jour sur la grande barrière de corail....

Mercredi 7 Novembre… Je crois bien que j’ai vu l’une des plus elle chose du monde

LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL

La partie qui va vous faire rêver la voici la voilà :

Départ de l’auberge a 7h30, le réveil est plutôt dur, nous avons perdue l’habitude de nous réveiller aussi tôt

Direction le « reef terminal » départ de toutes les croisières pour la grande barrière de corail

A 9h, c’est parti pour 1H30 de bateau à bord du « Magic Reef » a destination de leur base, une sorte de grosse plateforme flottante installée sur la barrière, comme beaucoup de compagnie ont.

Ballade agréable et ensoleillée puisque j’ai dorénavant la magnifique trace de mon short.

Arrivée sur la barrière, et la ça fait vraiment bizarre : une sorte de ligne turquoise ou des vagues se cassent, une eau ou l’on distingue quelques rocher ou coraux, sans vraiment avoir idée de ce qui se cache en dessous 

Une fois sur la base mission équipement : combinaison (anti méduses) palmes, masques et tuba.

L’eau est super bonne, je m’y jette donc, met la tête sous l’eau et la…WAOUUUUH

Des couleurs de partout, des coraux bleu, des poissons qui vous frôlent, une eau turquoise…Juste un paysage sous-marin de rêve. J’ai failli entrer en collision avec les poisons !

J’en ai juste pris pleins les yeux, j’ai même vu une tortue marine a la surface, je n’étais pas sous l’eau  car on était sur un bateau.

J’étais venue en Australie en partie pour la faune et la flore marine, et la je ne regrette pas du tout, c’était juste magnifique et tellement beau que c’en était parfois incompréhensible

 

La partie qui va vous faire rigoler (mais qui m’a beaucoup moins fait rigoler)

Comme beaucoup d’entre vous le savent, moi et la bateau, ce n’est pas une grande histoire d’amour…Et bien cette fois ci ca n’a pas loupé

Etre sur une plateforme toute la journée qui bouge, c’est suuuuuuuper dur, puis en plus se laisser tenter par un petit tour dans un petit bateau a fond transparent, c’était juste l’erreur du siècle. A peine montée dessus que Justine me dit « Aude, je ne te suivrais plus avec tes idées » et on se dit « Comment on va tenir 30 min « 

Le bateau bouge comme je ne sais pas quoi, puis Monsieur le capitaine s’arrête bien sur pour nous faire observer les coraux et poissons, oui il est bien gentil, mais moi je le supplie dans mon esprit de viiiiiite repartir parce que c’est juste horrible d’être à l’arrêt pour Justine et moi ! Le seul point positif c’est que j’ai vu ma tortue !

Le retour sur la plateforme ressemblait a un cauchemar, heureusement qu’il y avait un vieux couple d’américains pour nous soutenir dans nos souffrances et s’inquiéter de notre état

J’ai eu le mal de mer toute la journée mais je n’ai cependant pas nourri les poissons, je progresse !

J’ai aussi pu voir les dangers du tourisme : les bateaux qui passent juste en dessous des coraux en mettant des coup de moteur qui font tout bouger, des touristes qui font tomber des emballages dans l’eau et font mine de n’avoir rien fait pour ne pas a aller les chercher, une faune marine sans cesse dérangée par les touristes…Brefff tout n’est pas tout rose sur la barrière de corail il faut se l’avouer

 

Ce que vous devez retenir de cet article ? Juste la première partie, la seconde vous l’effacer vite de votre mémoire 

IMGP0797

IMGP0800

IMGP0808

IMGP0834

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, je découvre ton blog grâce à ta mère, avec qui je travaille depuis peu. Ca me fait plaisir de suivre ton blog, car j'étais aussi en Ausralie , pr 16 jrs seulement...en nov.2011. On a fait aussi à Cairns la barrière de corail, mais la mer..bcp moins agitée !!Les mêmes poissons, des bénitiers aussi...bref ....quelle merveille ! Combinaison obligatoire (bleu-stroumff) à cause des méduses ! Ca doit être tous les ans ???Merci pour ces belles photos ; je vais suivre ton périple...Profitez à fond !!
A
Les photos sont magnifiques. J'espère que tu t'amuses bien et que tu profites à fond. Moi ça me donne vachement envie de te rejoindre. Ici, le ciel est gris et les gens tirent la tronche ... Le choix est difficile ? Gros bisous sock's d'Amouuuur !! <3
Albums Photos
Publicité
Audou en Australie
Archives
Publicité