Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audou en Australie
13 mai 2013

Les aventures australiennes

Par ou commencer ....

 

Ma semaine a Sydney ?

J'ai passer une semaine a Sydney, dans le foid et la bonne humeur, a faire tous les trucs de touristes : acommencer par le shooping bien sur, mais aussi l'opéra house,  arling harbour, l'aquarium qui est juste trop bien surtout le tunnel avec les ééééééénormes requins, très impressionnant, et le dugong sorte de vache de mer qu'ils nourrisent avec de la laitue a longueur de journée

J'ai aussi pris le ferry que les habiants prennent comme le métro, tip top pour rejoindre les plages des enviros rapidement, et pour avoir une belle petite croisière. Vous vous imaginez, prendre le ferry pour aller au boulot a la place de notre cher et tendre RER B ( ou autre ) , ici pas de suppression pour cause de problèmes éléctriques mais surement quand il y a des tempetes

J'ai aussi ete a la fameuse plage de surf de BONDI BEACH .... comment vous dire , il fesait froid, il ny avait personne, avec on amie on s'est regardées et on s'et dit " c 'est juste ca?" donc ca doit surement etre mieux en été 

 

Après une semaine : je teste un nouveau moyen de transport : le bus ! 

A moi les 12h de bus pour rejoindre Byron Bay de nuit, je commence a angoisser a l'idée de ne pas dormir, et bien pas du tout, installé sous ma coeutte duvet, un bon gros dodo, et arrivée a Byron sous la pluie " oh joie" ! 

A Byron petit tour près de la plage : très reputée pour les bonnes vagues et pour les dauphins, ca ne manque pas, au bout de 5 minutes premiers dauphins en vue près des surfeurs ( ouh la chance ! )

Le lendemain je prends moi aussi un cours de surf, j'arive enfin a tenir debout longtemps sur la planche, il etait temps !

 

A la fin de la journée bus pour surfer paradise, et la encore je suis accueillie sous une magnifique pluie. Les choes a faire a surfer ? Aller a la plage regarder les surfeurs, autant vous ire que sous des trombes d'eau on va eviter, et aussi aller en boite de nuit : ha bah oui il ne fait pas beau, on sort et on dormira demain matin en écoutant la pluie tomber!  Programme parfait ! 

 

Mais la je vous écris depuis l'aéroport car je pars ... attention ... deux semaines en NOUVELLE CALEDONIIIIIIE YAHOUUUUUU !

A bientot :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors ça y est ,tu sais surfer ? bravo et on veut une vidéo témoin !
Albums Photos
Publicité
Audou en Australie
Archives
Publicité