Par ou commencer ...

 

Peut être par vous dire que… je suis rentrée depuis le 1er juillet .

Mais !

Personne n’était au courant appart ma sœur car je voulais faire la surprise a mes parents ! C’est chose faite depuis le week end dernier lorsque je les ai rejoint en Bourgogne . La surprise fut de taille.

J’ai décider de rentrer car j’avais fait tout ce que je voulais faire en Australie, t que je ne voulais pas prendre le risque de trouver un travail et de justement ne pas trouver et donc de dépenser tout le reste des mes économies. J’étais partie en Australie dans le but avant tout de voyager.

 

Voila 9 mois de voyage à travers l’Australie, la Nouvelle Calédonie et la Nouvelle Zélande finis 

J’espère que vous avez appréciés mes petits récits même si parfois les nouvelles se sont faites rares en raison de la connexion, ou du manque de temps : mieux vaut voyager plutôt que de rester derrière son ordinateur.

 

Ces 9 mois de voyages auront été géniaux, c’est ça qui rends le retour en France un peu difficile

Des rêves réalisés…

Des nouvelles rencontres…

Des paysages de dingue…

De nouvelles expériences…

Un tour de l’Océanie…

Des petits coups de blues tout de même…

 

Mas peut être vous voulez aussi un petit résumé de la Nouvelle Zélande ?

Pendant 3 semaines, nous avons louer un van a 4 nanas, pas simple tous les jours la vie dans un espace aussi réduit surtout quand il fait froid dehors 

ILE NORD –

Nous avons commencé par parcourir l’Ile Nord : Auckland, quelques jours passés dans la capitale,  l’archipel de Bay of Islands avec ses nombreux dauphins, la ville géothermique de Rotorua ou nous aurons vu tous les phénomènes étranges : bulles de boue, geysers, mais aussi la ou nous avons put prendre une douche dans les sources d’eau chaudes, naturelles ! Haaaaaa J C’est aussi en Nouvelle Zélande que j’aurais fait la marche la plus looooooongue de ma vie : 20 km de randonnée au Mont Tongariro : volcans et sommets enneigés, LE paysage du film le Seigneur des Anneaux, juste magnifiques, mais autant vous dire que ca n’a pas été facile, et pas très rassurant quand ont voit les volcans fumer et gronder …

Egalement Wellington ou nous avons put suivre dans un pub le premier match de France All blacks mais aussi la ou nous avons pris le ferry pour nous rendre sur l’Ile Sud.

 

ILE SUD –

L’ile sud aura été la partie la plus éprouvante du voyage !

Nous avons fait quelques randos,  dont une a cheval ou nous étions censées voir le paysage u seigneur des Anneaux encore une fois mais …comment vous dire que les nuages ont décidés de s’inviter eux aussi : aucune vue sur les sommets enneigés ! Nous avons aussi été voir les baleines et phoques a Kaikoura, et les dauphins d’Hector, le glacier Franz Joseph, Christchurch ou la ville est complètement détruite pas le séisme, assister au match All Blacks France et avoir 0 points, tout ca sous la pluie !

Autre élément météorologique : tempête de neige lorsque nous revenons des fjords … la neige tombe mais ne s’arrète pas, il commence a faire nuit … on s’arrête pour mettre les chaines et ont voit bien que l’ont ne peut pas continuer plus loin…et c’est la qu’on se fait recueillir avec 4 autres touristes par un fermier et sa famille qui nous héberge pour la nuit .

Le lendemain on essaye de repartir mais non : les routes sont fermées a cause de la neige ou des inondations ! Nous avions bien faillit louper notre vol retour 

 

Les 3 semaines auront étés magnifiques, malgré a météo pas toujours au top mais ca restera des souvenirs de voyage tout ça !

 

1002128_10201374917755795_1565238732_n