Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audou en Australie
5 novembre 2012

Cairns

Aujourd’hui premier jour à Cairns, ville réputée pour être proche de la barrière de corail

Cairns en un mot : CHAUD

(chaud chaud chaud chaud chaud...et chez vous? Froid ? HAHAAAA)

Ce matin nous nous sommes donc rendues à l‘office de tourisme pour se réserver une journée sur la grande barrière, étant deux, et moi ayant des problèmes de mal de mer il fallait trouver des compromis : ca sera donc une journée sur une « base » située sur la barrière, un endroit stable et qui ne bougera pas, même si j’aurais préférée tout comme Justine une journée a bord d’un bateau j’avais trop peur d’être malade, la je n’aurais que 1H30 de navigation pour y aller 

Et cette aprèm : baignade et farniente au bord du lagoon : une immense piscine publique.

Et la je sais ce que vous pensez : pourquoi une piscine publique alors qu’il y a la mer ?

Et bien les Australiens n’ont pas de chance puisque entre octobre et mai il y a  la saison des méduses qui chez eux peuvent être mortelles, autant vous dire que la baignade en mer il faut éviter, et chez eux a ces dates là c’est l’été (oui oui je crève de chaud je vous le rappelle)

Cairns c’est aussi une ville ou batman aurait aimer vivre :des nuages de chauves-souris au coucher de soleil, impressionnant !

DSCN0640

IMGP0785

IMGP0790

IMGP0791

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fabuleux, Franchement j'irai bien te rejoindre. Un petit coucou de Martine et j'en profite pour te souhaiter une bonne fete.Cricri est rentré ce matin du Burkina enchanté.Bisous à la prochaine.
L
Tepu. <3
M
C'est une piscine d'eau de mer?
E
Franchement, et c'est pas la jalousie qui parle - du tout ! - je préfère mettre un pull, une écharpe et un bonnet. Tu dois tellement en avoir mal du soleil, des maillots de bain et de la plage. Au bout de trois jours, je serai rentrée tellement l'Australie a l'air toute nulle... (Je vais pleurer de rage/tristesse/jalousie, je reviendrais plus tard)
N
Hello Aude <br /> <br /> Je suis Nelly la collègue de ta maman et donc la maman d'Antoine ,c'est chouette que tu t'éclates chez les Kangourous et puis comme çà on a un sujet de conversation qui nous fait voyager et rêver au fond de notre labo de Lariboisière...! <br /> <br /> A bientôt pour la suite de l'aventure !!!<br /> <br /> Bises
Albums Photos
Publicité
Audou en Australie
Archives
Publicité