Audou en Australie
25 avril 2013

Vidéo et article du Kakadu National Park - Bienvenue chez les crocodiles

LIEN DE LA VIDEO

3 jours au Kakadu National Park ca donne ca :

Lancement du tour, on passe nous prendre a 6H30, ca ne rigole pas, mais plus on part tot plus on verra de choses, logique !

On embarque donc a bord du car et on commence vite a partir de la ville de Darwin, capitale de cette région.

Direction une montagne, nom imprononçable je ne me souviens plus

La petite marche pour enfin voir mes premières peintures aborigènes. C’est impressionnant d’en voir mais le concept « groupe touristique » gâche un peu tout

Ensuite direction le campsite ou l’on va passer la nuit, et bonne nouvelle, nous avons étés surclassé car il y a quelques jours il y a eu de grosses pluies, cr c’st la fin de la saison humide, et par conséquent le campement d’origine était inondé, et quelques crocodiles  y avaient été repérés. Du coup ca sera petite chambre de deux avec la clim, autant vous dire que l’on apprécie lorsqu’il fait 34° avec une humidité impossible

Ensuite, depuis le camping petite croisière de deux heure sur la yellow river, notre cher guide nous explique bien que ce n’est pas une croisière crocodiles, donc on ne va peut-être pas en voir

Hop, on embarque, et la , c’est juste la magie qui opère : des oiseaux de partout, l’effet miroir sur les plaines, les arbes qui se reflètent sur le marais, et les yeux grands ouverts a la recherche de crocodiles.

Et la premier crocooooooo !!! Le bateau s’aaproche et la on pense « euuuuuh on va eviter d’aller trop près tout de même non ? » et le capitaine de notre super bateau approche sans crainte, faut dire qu’il fait ca depuis plus de 20 ans et que les croco ca lui connait, on lui fait confiance

Et le croco ne bouge pas, et c’est quand même super grand, et surtout impresionnant : ou et la vitre du zoo ? et bah non il n’y a pas

On continue notre croisière et ca devient de plus en plus joli, le soleil se couche, tout prends des couleurs roses oranges, et les croco se font de plus en plus nombreux.

Je pense que cette petite croisière était le TOP DU TOP, c’était juste magnifique, une de mes choses préférée en Australie

Le lendemain petite rando de 6 km pour voir des peintures aborigènes, pendant que tout le monde escalade un gros rocher moi je reste a regarder ces peintures et a penser que c’est quand même dingue, que ces peintures on des milliers d’années et que les aborigènes continuent tout cela, mais je pense aussi car j’aurais aimé rencontrer de vrais aborigènes qui auraient put me parler de ca, et non pas un guide australien qui au final n’en connait pas tellement, mais encore une fois c’est le tourisme et ont a pas trop le choix. C’est le seul petit hic de ce voyage.

Et après ces kilomètres petite baignade dans une petite cascade.

Le dernier jours ca sera le Litchfield National Park, et la ca sera cascades et cascades, c’était juste trop beau, une eau transparente avec des poissons de partout, mais c’est quand même super profond, ca ne rassure pas, on s’imagine des croco et tout, mais ce n’est pas des eaux « stagnantes » donc pas de risque logiquement.

C’est la que notre tour s’achève, j’en garderais des souvenirs magiques, surtout de la petite croisière.

Quand a la ville de Darwin, très petite, trop petite, pour vous dire on a même pris le luxe de se passer le taxi tellement l’aéroport était près ! Mais la ville est sympa, pour quelques jours.

J’ai aussi tester mon premier couchsurfing : dormir chez des gens qui vous hébergent gratuitement car eux même se sont fait héberger ou simplement pour rencontrer de nouvelles personnes. Nous somme restées chez Tamara et Harry, un couple, super gentil, mais voir Harry préparer son sac pour le travail ne rassure pas : veste militaires, cartouche de pistolet, couteau, ha oui, en fait il travaille dans l’armée, comme beaucoup de personne la bas. J’ai trouvé ce couchsurfing via le site officiel, ou quand on fait une demande d’hébergement on voit les avis des autres personnes, et ils avaient des avis très favorables, donc je ne vais pas non plus chez nimporte qui bien sur

A bientôt pour de nouvelles aventures J