Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audou en Australie
15 février 2013

Sur la route - Albany Denmark Margaret River

Quand je ne poste rien sur mon blog, c’est car rien d’exceptionnel ne se passe, mais dernièrement…

Ma mère aupair étant en vacances avant de commencer son nouveau job, elle m’a accordée une semaine « OFF » pour pouvoir voyager !

J’ai donc voyager dans le sud du western australia, en route pour l’aventure

Je suis partie avec Ludivine, une amie de France venant passer quelques jours dans ma famille avant d’être elle-même une aupair à Sydney, ainsi qu’une anglaise que nous avons rencontrée sur internet, et qui va voyager avec nous. Plus on est, plus ça divise les frais !

Départ le Lundi 11 février :

Pour ce jour-là, ça sera principalement de la route, environ 4OO km pour arriver à Albany. Petite ville coloniale est auparavant le repère des baleiniers, car ca grouille de baleines, malheureusement ce n’est pas la saison.

On a été voir l’impressionnant national park avec les falaises surplombant la mer, assez impressionnant lorsque le vent souffle fort, attention à ne pas tomber !

Le soir petite nuit dans notre charmante tente, la nuit fut bien froide, et le vent, LE VENT ! Autant vous dire que nous n’avons pas beaucoup dormi.

 

Jour 2 – Mardi 12 Février

Direction Denmark, pas très loin.

Après un passage a l’office de tourisme, direction LA PLUS BELLE PLAGE, avec des ééééééénormes cailloux, et une eau turquoise, turquoise turquoise comme j’ai l’habitude de dire.

Mais ce qui change c’est surtout que c’est quasiment désert, nous étions les seules dans l’eau, c’est pas comme en France ou tout est blindé de monde dès qu’il y a une belle plage.

Petite baignade, avec masques pour voir les poissons, et aussi voir que c’est surtout très profond et que ca fait un peu peur, mais ca va ce n’est pas une plage a requins, OUFFF

J’ai aussi vu mon premier serpent australien, un petit papy qui me dit « ne vous approchez pas trop près » euh non l n’y a pas de risque pour ca je tiens a ma vie tout de même !

Breff on reprends la route, direction la vallée des géants, des ogres ? Mais nooon voyons, juste des arbres immenses ! Juste magnifique

On monte alors sur une parcelle suspendue a 40 mètres de hauteur, autant vous dire que ça fait peur, car c’est haut, mais aussi car avec le vent, hé bien la structure bouge… Mais la vue était magnifique, ca valait le coup d’avoir un peu peur !

Ensuite reste l’étape de « ou dormir ce soir ? », on passe alors a l’office de tourisme qui nous dit que nous pouvons dormir dans le national park, très bien .

On va donc dans le parc : piste rouge au milieu des arbres, magnifique

Et la nous arrivons au « camping » : personne, appart nous, les arbres, et le bruit des oiseaux, et le reste de la civilisation des dizaines de kilomètres : c’est très beau, mais c’est surtout flippant

On décide donc de ne pas restez la, et de retourner en ville, mais finalement sur la route on tombe sur un autre camping, ou il y a des gens !!!!! Myke et sa femme, un petit couple de vieux venu passer quelques jours ici pour fuir la chaleur de Perth, ca y est, on a nos copains de camping

Hop hop hop, ils nous aident a monter la tente, nous offrent une bouteille de vin «  les français aiment le vin non ? Tiens, c’est pour toi aude » Merciiiiiiiii, on se fait chouchouter

La nuit commence a tomber, et les filles commencent a avoir peur, mais moi je trouve ca hors du commun de passer la nuit au milieu de nulle part, et puis on a nos amis australien qui s’y connaissent en cas de pépin.

 

Jour 3 – Mercredi 13 Février

La nuit fut courte, le sol super dur, et les oiseaux super bruyant

On repart donc sur la route assez tôt

Direction Margaret River, journée plage, et enfin je peux utiliser ma micro planche de surf sur les vagues, yahouuuuuu, mais u milieu des surfeurs on a bien l’air ridicule a hurler dès qu’une grosse vague arrive, ils rigolent bien !

Le soir dodo au ranch, mes anciens patrons nous hébergent, trop gentil, et encore une fois un cadeau, une bouteille de blanc, a croire qu’ils veulent qu’on soit alcoolique.

 

Jour 4 – Jeudi 14 Février

Ce jour-là sera consacré a la route retour et quelques stop a la plage, mais le temps n’y étant pas, on remonte vite vers Perth

 

Ces 4 jours étaient juste magnifiques, entre les arbres, les plages de rêves, et encore des rencontres avec des locaux toujours près a vous aider.

C’était parfait (sauf les nuits trop courtes , trop froides et le sol trop dur…)

 

VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=U6yfAFYgscg&feature=youtu.be

DSCN0031

DSCN0133

DSCN0220

DSCN0245

DSCN0282

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Étonnamment, j'ai eu des difficultés à accéder à cette page...<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> monique
M
merci audouuuuuuuuuuuuu..............pour ces magnifiques photos,accompagnée<br /> <br /> d'une si entrainante musique ,et de ton récit en live.............tu nous emportes<br /> <br /> avec toi.bonne continuation !
M
Toujours aussi beau et cela réchauffe de voir le soleil les maillots de bain.....on croit rèver car ici on est à nouveau avec la neige et un vent glacial. Profite bien de cette chaleur.Bisous<br /> <br /> Martine
Y
Tu as tellement de chance Aude. C'est joli, tu es avec des copines. Et même si la France te manque, sache que toute la France t'envie ! <br /> <br /> Quand tu rentres, rapporte un des Mitch Bucchanon :)<br /> <br /> Giga gros bisous de fou ! <br /> <br /> Y
Albums Photos
Publicité
Audou en Australie
Archives
Publicité